Par Tiphaine ATANGANA
Le nommé Etienne Salvador Engozo’o s’est servi d’un faux profil sur le réseau social Badoo, pour parvenir à ses fins.
Etienne Salvador Engozo’o alias Monsieur le procureur ou encore Mme Mbarga Nguelé, a été présenté ce lundi 8 Mai 2023 en mi-journée, au siège de la délégation générale à la sûreté nationale (Dgsn) par le commissaire principal Vincent de Paul Meva, chef de cellule des enquêtes au cabinet du patron de la police.
Arrêté le 03 mai dernier, au quartier Titi garage à Yaoundé ; le présumé escroc s’était servi de faux comptes créés sur Badoo et WhatsApp, pour appâter et dépouiller ses proies. 3,5 millions de Fcfa… C’est le cas, d’une jeune dame qui avait contacté le fameux procureur en service à la cour suprême pour un recrutement à la police ; qui a permis de découvrir la grosse arnaque.
Après avoir déboursé la mirobolante somme de 3,5 millions de Fcfa pour acquérir le dernier concours ; cette dernière avait lamentablement échoué. En réclamant son dû, l’infortunée se fit appeler par une dame se présentant comme l’épouse de Martin Mbarga Nguelé. Au cours de la conversation, la pseudo épouse du patron de la police, lui donna les raisons pour laquelle, elle n’avait pas été admise, tout en lui promettant qu’elle le serait au prochain concours.