Avec Renaud MBIDA et JEUNE AFRIQUE
Dans les régions septentrionales du Cameroun, Audrey Bodjondè a découvert, grâce à des guides locaux, des squelettes de dinosaures « oubliés ». Depuis, elle s’attèle à valoriser ce patrimoine préhistorique.
A la mort de son père, la camerounaise Audrey Bodjondè originaire du Littoral, est allée pour la première fois dans l’Extrême-Nord où elle a découvert, grâce à des guides locaux, des squelettes de dinosaures « oubliés.
Selon le site spécialisé Science et vie : ” des paléontologues ont découvert 260 empreintes de dinosaures au Cameroun et au Brésil datant de 120 millions d’années. Leurs empreintes presque identiques montrent que ces reptiles géants pouvaient traverser librement entre l’Afrique et l’Amérique du Sud à l’époque du supercontinent Gondwana. Aujourd’hui, si vous voulez vous rendre en Amérique du Sud depuis l’Afrique, vous n’avez pas d’autres moyens que de prendre le bateau ou l’avion. Pourtant, il y a 120 millions d’années, les dinosaures pouvaient le faire simplement en marchant. Comme en témoignent 260 empreintes de dinosaures “presque identiques” retrouvées au Cameroun ainsi qu’au Brésil“, clarifie notre confrère.
Rappelons que c’est le Professeur américain Louis Jacobs de l’Université méthodiste du Sud (SMU) à Dallas qui est l’auteur de ces recherches parues, il y a quelques années.