Par Tiphaine ATANGANA et Paul MAHEL

La fourniture en eau potable est perturbé par des causes exogènes notamment, pour ce qui concerne la zone Bassa, les coupures de courant à l’usine de Japoma qui ont vidé les conduites de transports. Il m’a rassuré que les pompages ont repris et que la plupart de quartiers devraient être approvisionnés en eau dans les prochaines 24h.

CAMWATER ME REPOND

Suite à ma publication ce matin concernant le non approvisionnement en eau dont mon quartier et plusieurs autres de la capitale économique sont victimes, j’ai eu un échange des plus francs et fructueux avec le Directeur Général de Camwater.

Le Dr Blaise MOUSSA, sur un ton empreint de politesse et de courtoisie, s’est excusé des désagréments que subissent les populations du fait du manque d’eau potable. La fourniture en eau potable est perturbé par des causes exogènes notamment, pour ce qui concerne la zone Bassa, les coupures de courant à l’usine de Japoma qui ont vidé les conduites de transports. Il m’a rassuré que les pompages ont repris et que la plupart de quartiers devraient être approvisionnés en eau dans les prochaines 24h.

Le DG m’a affirmé que ses équipes et lui-même s’attellent au quotidien à remplir la mission à eux confiée, d’apporter des solutions pérennes tant à cité des palmiers qu’à l’ensemble du pays.

Il m’a notamment fait savoir qu’une palette de solutions était en train d’être déroulées dont la construction en janvier 2025 des forages industriels dédiés à la cité des Palmiers, Nyalla, ndogbong et logbessou, pour ne citer que ces quartiers.

J’ai fait savoir au DG que je vais restituer ici nos échanges, ce à quoi il a marqué son accord.

Leave A Reply