Par Paul HAMADOU

L’épouse du ministre des arts et de la culture et chargée de mission au cabinet civil est passée de vie à trépas, des suites de longue maladie dans un centre hospitalier espagnol dans la nuit du mercredi au jeudi 19 décembre 2024, a appris Le courrier du cameroun.

Le courrier du cameroun a appris jeudi aux aurores, le décès dans un centre hospitalier espagnol de Mme Habissou Sadjo epse Bidoung Mkpatt , chargée de mission au cabinet civil de la Présidence et épouse du Ministre des arts et de la Culture. Elle était originaire du Département du Mayo Louti dans la région du Nord et réputée très proche de Chantal Biya.

Mariée à Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, l’actuel ministre des arts et de la culture, la disparue a commencé sa carrière professionnelle au début des années 1990 comme enseignante d’espagnole. En service à l’ancien ministère de l’éducation nationale, elle a intégré la direction de la Fondation Chantal Biya (FCB) en 2002. Nommée chargée de missions à la présidence de la république en 2018, Bidoung Habissou était titulaire d’un doctorat en science de la l’éducation.

Leave A Reply