Par Ernestine NGO NTAMACK

Nommé par décret présidentiel signé le 12 mai 2021, le successeur de Josué Youmba n’aura passé que 3 ans 7 mois environ à la tête de cette structure.

Le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) Louis Eboupeke a rendu le dernier soupir dans la nuit du mardi au mercredi 18 décembre 2024, a appris Le courrier du cameroun.

Originaire de la Sanaga maritime, ce titulaire d’un doctorat de 3e cycle en droit privé, avait fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans les services juridiques et du contentieux des entreprises publiques, puis dans le secteur privé. Il est tour à tour passé par le Fonds national de développement rural (Fonader) ; au Crédit Agricole, dont il fut l’adjoint au liquidateur après la mise en liquidation de cette institution bancaire publique dans les années 90 ; à la société brassicole Siac-Isenbeck, finalement rachetée par le groupe Castel ; puis à Union Bank of Cameroun (UBC).

Rappelons que Louis Eboupeke avait remplacé au poste de DG de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) Josué Youmba décédé le 28 Avril 2021. Il était en fonction depuis le 12 mai 2021.

Leave A Reply