Par Paul HAMADOU

Après avoir œuvré pour la remise en liberté du directeur d’école et de ses affidés, ce magistrat véreux essaye bon mal mal an de classer ledit dossier.

Les faits remontent à l’année scolaire 2023- 2024, trois éleves d’une même fratrie, âgés respectivement de 8, 6 et 3 ans scolarisés à l’école publique Groupe 1, A2 de Guider, affirment avoir été sodomisés par leur directeur.

L’aîné va d’ailleurs enfoncer le clou, en apportant les clarification selon lesquelles, qu’une fois à l’école, ce chef d’établissement le sortait régulièrement de la salle de classe en même temps que son cadet, pour les livrer à des inconnus, contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

Ces affirmations furent entièrement corroborées par les certificats médicaux délivrés par le médecin, confirmant ainsi les présuppositions de pénétration anale, pour l’un et pour l’autre.

1 million de FCFA de dessous de table

Aussitôt saisi, le commissariat de sécurité publique de Guider avait immédiatement procédé à l’interpellation et à l’exploitation du directeur d’école et des autres suspects.

Compte tenu des faits suffisamment accablants, c’est le deuxième adjoint au commissaire de sécurité publique de la ville chef-lieu du département du Mayo Louti, en charge de l’enquête, qui avait personnellement déféré les accusés au parquet.

À peine déférés, ces trois présumés pédophiles, proxénètes poursuivis pour viols sur mineurs ont été libérés sous caution ( 1 million de FCFA environ versé au procureur Ibrahim Abba), après des recommandations faites au juge d’instruction Yogo. Depuis lors, ce magistrat véreux fait des mains et des pieds pour classer définitivement ce dossier.

Leave A Reply