Par Yves Junior NGANGUE

Fridolin Nke vient de saisir le tribunal militaire de Yaoundé après les tirs de sommation dont il avait été victime en date du 20 Mars 2024, de la part des gendarmes qui avaient fait irruption à son domicile.

Depuis le 26 septembre 2024, une plainte pour : enlèvement, séquestration, torture et tentative d’assassinat a été déposée au parquet du tribunal militaire de Yaoundé par l’universitaire Fridolin Nke, contre Galax Etoga, le secrétaire d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie, Gweha Baudouin (Chef du service de renseignements au Sed), un certain Fotso et Cie.

Dans ce document parvenu à notre rédaction, l’auteur de Paul Biya, les chroniques de la fin indique qu’en date du 20 Mars 2024, des hommes armés avaient fait irruption à son domicile pour l’arrêter. Qu’en essayant de prendre la fuite, l’un d’entre eux s’était lancé à sa poursuite et avait même ouvert le feu.

Rappelons que auteur d’un essai au vitriol contre Paul Biya, Fridolin Nke avait par la suite été molesté avant de voir son contrat de travail suspendu, au département de philosophie de l’université de Yaoundé 1.

Leave A Reply