Par Pascal TCHEUWA
Pour le secrétaire national à la communication du mouvement pour la renaissance du Cameroun, si l’actuel Chef de l’Etat meurt en fonction, cette situation ouvrirait la voie au chaos.
Le secrétaire national à la communication (Senacom) du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ne souhaite pas d’une vacance à la tête de l’Etat, suite au décès de Paul Biya: “Il serait naïf, voir idiot de penser que la mort de Paul Biya marquerait la libération du Cameroun. Au contraire, ce sera l’accomplissement de son projet funeste de mourir au pouvoir et de laisser le Cameroun dans le chaos.“.
En déplorant implicitement l’ impéritie du peuple camerounais à se libérer par lui-même, cet opposant au régime de Yaoundé, pense qu’on peut venir à bout du renouveau par la logique des urnes : “Il est donc impératif que BIYA quitte le pouvoir par les urnes et dans la paix afin de permettre au Cameroun de repartir sur de meilleures bases.”
Voici l’intégralité de son post
LE DÉPART DU POUVOIR DE BIYA PAR LES URNES EST LA MEILLEURE GARANTIE DE PAIX POUR LE CAMEROUN.
Il faut doubler de prière pour que Paul BIYA connaisse une vie sans pouvoir et y vive encore le plus longtemps possible pour voir quelqu’un d’autre gouverner.
Il serait naïf, voir idiot de penser que la mort de Paul Biya marquerait la libération du Cameroun. Au contraire, ce sera l’accomplissement de son projet funeste de mourir au pouvoir et de laisser le Cameroun dans le chaos. Cela marquera également l’incapacité pour le peuple camerounais à pouvoir se libérer par lui-même et prendre en main son destin.
Il est donc impératif que BIYA quitte le pouvoir par les urnes et dans la paix afin de permettre au Cameroun de repartir sur de meilleures bases.
Joseph Emmanuel Ateba