Par Tiphaine ATANGANA

Invité sur le plateau de cette émission dominicale sur cette chaîne panafricaine, le président national de l’UFP (l’Union pour la Fraternité et la Prospérité), a indiqué qu’il doute de la capacité du Chef de l’Etat actuel de nommer un nouveau gouvernement.

L’opposant Olivier Bilé était sur le plateau de Club d’élites, dimanche 22 septembre 2024. Le père du foyisme politique a abordé tous les sujets à l’ordre du jour, avec la même verve qu’on lui connait.

S’exprimant sur la situation socio-politique actuelle du Cameroun, le président national de l’UFP est largement revenu sur l’incapacité apparente de Paul Biya, à assumer ses lourdes charges.

En déplorant l’impéritie qu’aurait le successeur d’Ahmadou Ahidjo, a sonné le glas des guerres de tranchées qui minent le cabinet Dion Ngute 1, l’ex candidat recalé à l’élection de 2018 affirme que : “Paul Biya ne peut plus nommer de gouvernement au Cameroun. C’est terminé.Il est entré dans une phase d’incapacité qui fait que nous vivions ce que nous voyons actuellement“.

Bien plus, il confie avoir balayé du revers de la main, une proposition qui visait à faire de lui, un ministre de la République : « Je ne fais pas la politique pour devenir ministre. Si je voulais l’être, je le serais déjà, parce que en 2018-2019” a t’il inféré.

Leave A Reply