Par Yves Junior NGANGUE
Favorable à une candidature unique de l’opposition à la prochaine élection présidentielle, l’ancien candidat du parti Univers pense que le peuple Camerounais s’est révolté en s’inscrivant massivement sur les listes électorales.
Depuis la première élection pluraliste organisée au Cameroun en octobre 1992, le député Pcrn du Nyong et Kelle Cabral Libii énonce que les trois premiers ont toujours engrangé plus de 95% de suffrages.
S’agissant de la présidentielle de 2025, l’invité du plateau de TV5 monde affirme que les lignes sont entrain de bouger. Qu’une réélection du sortant Paul Biya ne serait donc plus totalement acquise, compte tenu de la forte mobilisation, observée dans les opérations d’inscription sur les listes électorales: “On a jamais atteint 08 millions d’inscrits, cap qui vient d’être franchi” clarifie t’il.
Alors qu’il reste 6 mois pour la fermeture des listes électorales, l’homme politique n’exclut pas que le quota de 11 millions d’inscrits puisse être atteint. Pour cet élu de la nation : “Il appartient d’abord à ce peuple de voter massivement. Et de participer bénévolement à la surveillance du vote pour faire barrage à la sophistication de la fraude, afin que seule sa volonté (la volonté du peuple) prévale” a inféré le concerné.