Par Alex TAMO
Treize ans après la tonitruante affaire de son bébé volé à l’hôpital gynéco-obstétrique de Ngousso, l’ancienne victime a prété serment vendredi 13 septembre à Yaoundé.
Vanessa Tchatchou vient d’intégrer la grande famille des gens de robe noire, l’ex jeune mère a prêté serment vendredi, à la cour d’appel du Centre. Titulaire d’un Master 2 en droit de l’homme, droit pénal international, et en droit national humanitaire obtenue en 2022 à l’université de Soa, l’avocate s’est exprimée : “« Un rêve devenu une réalité. Alors que je n’étais qu’une toute petite fille, ce corps de métier me fascinait déjà. Mettre une toge pour moi était un rêve, une chimère, un mirage. La mettre aujourd’hui est un premier accomplissement.
Aux peuples Camerounais, je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour l’encouragement et le soutien que vous m’avez apportée jusqu’ici, depuis cette dure épreuve que j’ai traversée. Votre solidarité, vos prières et vos mots de réconfort m’ont donné la force de surmonter cette épreuve. Je suis touchée par votre générosité et votre bienveillance. Merci de tout cœur pour votre soutien inconditionnel.
Un merci également à tous ceux qui ont assisté à ma cérémonie de prestation de serment. Votre présence signifie énormément pour moi et je suis honorée de commencer ce nouveau chapitre avec votre soutien. Merci également à tous ceux qui m’ont encouragée et soutenue tout au long de ce processus. Je suis impatiente de servir et travailler avec vous.
Aujourd’hui, je vous promets de me consacrer corps et âme à ce premier volet de ma carrière, avec passion et détermination. Je serai dévouée à atteindre l’excellence et à faire une différence dans ce domaine. Je suis prête à relever les défis et à apprendre de chaque expérience. Je suis fière de mon travail et je m’engage à donner le meilleur de moi-même chaque jour.
Dites à notre fille que nous avons grandi d’un pas. »