Par Tiphaine ATANGANA
Selon nos informations, l’escroc de luxe vient de s’offrir les services de deux journalistes camerounais basés sur le vieux continent.
Hervé Parfait Mbapou a bel et bien extorqué d’impressionnantes sommes d’argent (Plusieurs milliards de FCFA) à certaines personnalités de la République en leur promettant monts et merveilles. Il s’est maintes fois servi du nom de l’ancien aide-de-camp de Paul Biya, pour parvenir à ses fins.
A ce niveau de l’enquête, l’essentiel n’est pas de savoir si le contre-amiral prétendument cité est bel et bien Joseph Fouda. Que ce soit lui ou pas, ça ne change rien sur le fond, à savoir qu’un sans emploi domicilié au quartier Bastos, a récolté des centaines de millions de Fcfa à des particuliers contre des promesses fallacieuses.
Pour un ancien commissaire en service à la direction des renseignements généraux : “Même si le contre-amiral cité comme tel, par Parfait Mbapou est bel et bien celui qu’on connait. Compte tenu qu’il a des bras longs, il est évident qu’il peut manipuler ou embrouiller l’enquête, dans le seul dessein de sacrifier ses ex associés devenus encombrants”. confie le mis en cause, et à notre interlocuteur de poursuivre: “Vous voyez bien que ce n’est pas Mbapou que le soi-disant contre-amiral a envoyé chez l’homme d’Afriland Bank, mais plutôt son jeune frère, d’un. De deux, l’argent récolté chez ce monsieur était destiné à être reversé dans un compte, appartenant à une tierce personne. Comme un troisième larron, Mbapou est apparu et a choisi de se servir plutôt que d’accomplir la volonté du boss. Son courroux est donc légitime, en choisissant de saisir la justice, il s’est en même temps débarrassé de l’un et de l’autre pour avoir violé ses consignes”