Par René ETOUNDI

En conférence de presse jeudi au siège de son parti à Odza, un quartier de Yaoundé, le candidat de l’alliance pour le changement a affiché un optimisme béat.

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), candidat déclaré de l’alliance pour le changement à la présidentielle d’octobre 2025 était face à la presse le 12 septembre 2024 à Yaoundé. Répondant aux questions des journalistes, Maurice Kamto a appelé de tous ses voeux, l’audit du fichier électoral, avant la tenue du scrutin: “« L’audit sera fait si l’État veut faire auditer le fichier électoral. Ce n’est pas compliqué. Et il ne s’agit pas pour nous-mêmes d’aller chercher des gens à l’étranger. Il y a plein d’informaticiens, il y a plein de Camerounais qui ont les compétences nécessaires », a t’il martelé.

Rappelons que arrivé second, à la présidentielle de 2018 avec 503 384 suffrages valablement exprimés dont 14,23%, un débat a pourtant actuellement cours, sur la non recevabilité de la candidature de cet éminent professeur de droit en 2025.

Leave A Reply