Par La Rédaction
Auteur de l’opuscule “le destin Présidentiel d’un homme de Dieu”, l’existence de Paul Ndzana est pourtant jalonnée de péripéties.
Le pasteur Paul Ndzana avait été incarcéré il y a quelques années, dans l’affaire dite des souscripteurs du Pid. A sa sortie de prison, l’ecclésiastique vient de commettre un ouvrage où il affirme être le troisième président de la république du Cameroun: ”
Ecche Homo…
Né le 04 Août 1956 à Ebanga département de la Lékié, de Manga Pascal et de Suzanne Aboudi, Ndzana Paul est un puissant pasteur au parcours atypique.
Après le baccalauréat A4 obtenu au collège Sacré cœur de Makak en 1976, il entre dans la vie active com-me enseignant dans les collèges Ebanda, Notre Dame de Victoire à Yaoundé et Saint Cœur de Marie à Mbalmayo.
Parallèlement, il s’inscrit à la faculté de droit et de sciences économi-ques de l’université de Yaoundé, d’où il sort nanti d’une licence en droit privé en 1983. Puis tour à tour il est agent commercial, paysan et ouvrier agricole.
En 1998, il reçoit l’appel au minis-tère. Depuis 2000, il officie comme pasteur doyen à l’église du Dieu vivant dont il est fondateur et visionnaire.