Par Tiphaine ATANGANA

Sur son compte Facebook ce vendredi 26 Juillet, l’ancien locataire du Oval Office déclare avoir appelé l’ex Procureure de Californie au téléphone. Par ailleurs, il affirme que la vice-présidente des Etats-unis ferait une fantastique Présidente.

Après quelques hésitations, alors que son épouse Michelle Obama a toujours la faveur des sondages face au candidat républicain, Donald Trump, l’ancien Président Barack Obama vient de rompre le silence:

Plus tôt cette semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Kamala Harris Nous lui avons dit que nous pensons qu’elle ferait une fantastique présidente des États-Unis, et qu’elle a tout notre soutien.

Choisir Kamala comme vice-président a été l’une des meilleures décisions que Joe Biden ait jamais prises. En tant que procureur, elle a passé sa carrière à défendre la Constitution et à se battre pour des gens qui méritent une prise équitable. En tant que sénatrice, elle était l’une des voix les plus fortes qui tenaient l’administration Trump responsable. En tant que vice-présidente, elle a été un puissant défenseur de la liberté, de l’égalité et de l’État de droit. Et son histoire de vie témoigne du fait qu’ici en Amérique, n’importe qui devrait pouvoir y arriver s’il essaie.

Nous avons eu la chance de connaître Kamala depuis 20 ans. Nous avons vu sa vision, son caractère et sa force de près – toutes les choses dont l’Amérique a besoin en ce moment. C’est pourquoi, en ce moment critique pour notre pays, Michelle et moi allons faire tout notre possible pour que Kamala gagne en novembre. Nous espérons que vous nous rejoindrez. ” a t’il indiqué.

Michelle Obama ne sera plus la candidate démocrate

Considérée comme impopulaire, on s’avance donc progressivement vers une candidature de l’ancienne procureure de Californie face à Donald Trump. En apportant son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, le successeur de Georges W Bush à la maison blanche semble avoir définitivement tiré un trait sur la candidature de sa propre épouse Michelle.

Leave A Reply