Par Tiphaine ATANGANA
En déplacement en France depuis le week-end dernier, l’ancien garde des sceaux n’a pas été limogé comme l’annonçaient plusieurs observateurs.

Moudiki Elame Fridolin Adolphe reste l’administrateur Directeur Général de la société nationale des hydrocarbures (SNH). Nonobstant ses relations alambiquées avec le Président du conseil d’administration de la structure et par ailleurs tout-puissant Ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la république, aucun changement n’a eu lieu mardi 24 juillet 2024.
Avant de quitter Yaoundé pour Paris, l’ex Pdg de la Régifercam avait pourtant opposé une fin de non recevoir à Ferdinand Ngoh Ngoh venu à sa demande, pour un tête-à-tête. Le concerné avait une semaine plus tôt, instruit au corps de garde de la SNH, de ne pas laisser les membres du conseil d’administration accéder au sein de l’édifice abritant ses services.
En délocalisant les assisses du conseil d’administration de la société nationale des hydrocarbures, au secrétariat général de la présidence de la république, plusieurs observateurs avaient auguré la fin du sempiternel règne d’Adolphe Moudiki, à la tête de la SNH. Et pourtant…