Par Tiphaine ATANGANA
Le Président de la République et son épouse ont quitté Yaoundé cette mi-journée pour la capitale française. A l’invitation de son homologue Emmanuel Macron, le chef de l’Etat prendra part vendredi prochain, à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Paris 2024.
Le Président de la République et Madame Chantal Biya ont quitté Yaoundé cette mi-journée à destination de la capitale française. En marge de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Paris 2024, le 26 Juillet 2024, un tête-à-tête est prévu entre les deux hommes d’Etat.
Rappelons que selon le programme officiel publié par notre confrère L’équipe, la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques 2024, mettra en scène 10500 participants athlètes, entraîneurs et autres membres des 206 délégations qui embarqueront au niveau du pont d’Austerlitz, au pied de la bibliothèque François-Mitterrand, sur 160 barges avant de remonter la Seine jusqu’au niveau du pont d’Iéna. 80 écrans géants sonorisés seront disséminés le long du parcours et permettront aux Parisiens et touristes qui n’auraient pas trouvé place en tribunes d’assister au spectacle.Outre les 160 barges prévues pour les athlètes, une dizaine de barges sera réservée aux spectacles et autres illuminations.