Josiane ATEMEGUE
Le Ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la république qui est par ailleurs PCA de la société nationale des hydrocarbures vient de convoquer un conseil d’administration extraordinaire pour le mercredi 24 juillet 2024 destiné selon plusieurs indiscrétions, à remplacer le concerné.

Annoncé sur le départ depuis la semaine dernière, des sources concordantes révèlent que l’Administrateur Directeur Général de la société nationale des hydrocarbures (SNH) Adolphe Moudiki, âgé de 85 ans et malade – s’était ouvertement opposé à son remplacement par un certain Joseph DIPEPA.
Ancien Pdg de l’ex Régifercam, ce magistrat de formation, originaire d’un clan akwa du village de Bonamouti à Douala avait occupé le strapontin de ministre de la Justice, avant de prendre les rênes de la SNH à la mort d’Assoumou Mvé.
Rappelons que Adolphe Moudiki et son épouse Nathalie Engamba Nsili sont réputés proches du couple présidentiel camerounais Paul et Chantal Biya. Donné sur le départ ces dernières années, ce patriarche Sawa a plus d’une fois, réussi à déjouer les pronostics en se cramponnant quasiment, à la tête de cette structure.