Par Freddy BESOMBE
Dans un entretien accordé à Georges Dougueli dans J A N°3071 du 17 au 23 novembre 2019, l’ancienne star du ballon rond affirmait avoir toujours recouru au visa, pour entrer sur le territoire camerounais.

La nationalité espagnole acquise par le président de l’instance faitière du football camerounais est un secret de polichinelle.
Dans une interview accordée à Georges Dougueli, dans Jeune Afrique N°3017 du 17 au 23 novembre 2019, Samuel Eto’o Fils affirmait lui-même: » J’ai beau avoir été capitaine des lions indomptables et détenir la double nationalité, j’ai toujours dû demander un vis pour entrer sur le territoire camerounais ».
Rappelons que accusé d’avoir acquis la nationalité américaine, le musicien Ndedi Eyango a été écarté de la présidence du conseil d’administration d’une société civile de gestion du droit d’auteur, dans la catégorie Art musical. De la même manière, le banquier Hervé Emmanuel Nkom, qui aspirait à un siège de député Rdpc dans le Wouri, avait également été écarté des dernières élections législatives par le conseil constitutionnel, puisque détenteur d’un passeport français.