Avec 20 minutes
ÉLECTIONS•Deux jours plus tôt, George Clooney défendait le parcours de Joe Biden tout en lui demandant de se retirer. Son adversaire à la présidentielle, Donald Trump, n’a pas tardé à réagir.
C’est fort de café. L’ancien président américain et désormais candidat à une nouvelle élection a fustigé la prise de parole de l’acteur hollywoodien George Clooney contre son mandat. « Et maintenant c’est au tour de cet acteur de cinéma bidon, qui n’a jamais été capable de faire un grand film, d’entrer dans la danse », a réagi Donald Trump à la tribune où l’acteur demandait à Joe Biden de se retirer de la campagne pour la présidentielle.
Ce n’est pas tant cette demande qui a choqué le milliardaire, mais plus un passage de la lettre où George Clooney remercie Joe Biden d’avoir « sauvé la démocratie en 2020 ». « Joe Biden l’escroc n’a pas sauvé notre démocratie, il l’a mise à genoux. George Clooney devrait se retirer de la politique et retourner à la télévision. Les films n’ont jamais marché pour lui », a réagi Donald Trump sur son réseau social, Truth.
Un Biden trop vieux, selon George Clooney
Deux jours plus tôt, George Clooney avait publié une tribune dans le New York Times pour demander à Joe Biden de se retirer de la course à la présidentielle. Selon lui, ce n’est plus le même président qu’en 2020. « Nous n’allons pas gagner en novembre avec ce président […]. Au cours des quatre dernières années, il a remporté de nombreuses batailles auxquelles il a été confronté. Mais la seule bataille qu’il ne peut pas gagner est celle contre le temps. Aucun d’entre nous ne le peut », explique l’acteur.