Par Yves Junior NGANGUE

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Le courrier du cameroun, la multinationale française apporte des clarifications sur ce désagrément et annonce la restitution des sommes abusivement prélevées.

Depuis le 11 juillet 2024, plusieurs clients de l’entreprise  Orange Money basée au Cameroun ont vu leurs comptes prélevés . Si au départ, certains ont cru à un piratage de la plateforme d’Orange Cameroun, l’opérateur persiste et signe dans un communiqué, qu’il n’en est rien :

«Certains de nos abonnés Orange Money ont constaté des débits inattendus sur leurs comptes en date du 11 juillet 2024, en soirée. Nous comprenons que cela a pu susciter des préoccupations et nous tenons à clarifier la situation pour dissiper toute confusion.

Nous souhaitons vous rassurer que ces débits ne sont en aucun cas liés à une activité de piraterie ou à un accès non autorisé à vos comptes. En réalité, ces prélèvements font suite à une régularisation automatique de paiements précédemment non débités pour des achats de Token ENEO que vous avez effectués.

Cet ajustement a été effectué pour assurer l’intégrité de vos transactions et pour garantir que toutes les parties concernées soient correctement dédommagées.

Nous vous présentons nos excuses pour toute confusion ou inconvénient que cela a pu causer. La transparence et la sécurité de vos transactions sont notre priorité absolue, et nous prenons des mesures immédiates pour éviter que cela se reproduise a l’avenir.

Vous recevez depuis cette mi-journée, des SMS expliquant la raison et les montants, et d’autres vous rappelant les Token achetés, que vous pourrez utiliser à tout moment pour vos recharges ENEO, pour ceux qui ne les ont pas encore utilisés.

Si vous avez des questions supplémentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle dédié, qui se tient à votre disposition pour vous assister et vous fournir toutes les informations nécessaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance continue envers notre entreprise.», lit-on dans le communiqué d’Orange Money Cameroun daté du 12 juillet 2024, qui parle de Régularisation sur certains comptes Orange Money.

Leave A Reply