Par Alvine NZHIE

Le communicant attitré du parti au pouvoir sur les plateaux de télévision, a été désigné mercredi par Paul Biya comme nouveau doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de cette université publique.

Ancien vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la communication à l’université de Yaoundé 2, le professeur Manassé Aboya Endong officiera désormais comme doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université d’Ebolowa. C’est ce qui ressort du décret présidentiel signé mercredi 10 Juillet 2024.

Rappelons que  l’université d’Ebolowa a été créée par décret présidentiel N°2022/0009 du 6 janvier 2022. Elle fait partie des trois universités créées à cette date. Située à 177 km au sud de la capitale Yaoundé, elle est un établissement public, scientifique et culturel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financièreSon ambition est de devenir un pôle d’attraction pour les initiatives de formation professionnelle et entrepreneuriale.

Leave A Reply