Avec GALA

À quelques heures du second match de poules de l’équipe de France, les spéculations vont bon train concernant la participation ou le forfait de Kylian Mbappé à la suite de sa blessure au nez. Toutefois, selon les confidences de Wilfrid Mbappé, son fils va bien et sa blessure est “moins grave que prévu”.

Dans quelques heures, des millions de Français seront devant leur télévision pour suivre le second match des Bleus dans l’Euro 2024. Pour cette nouvelle rencontre, les hommes de Didier Deschamps affrontent les Pays-Bas dans un match qui s’annonce difficile. D’autant plus que la présence du capitaine français, Kylian Mbappé, reste incertaine… Pour rappel, au grand dam des supporters de l’équipe de France de football, le capitaine des Bleus s’est fracturé le nez le 17 juin dernier lors du match opposant la France à l’Autriche. S’il a rapidement été annoncé qu’il n’allait pas être opéré, sa participation aux prochains matchs de la compétition restait incertaine. Un sujet qui fait la une des médias depuis plusieurs jours maintenant.

Ce jeudi 20 juin, Yann Barthès a profité de recevoir l’humoriste Malik Bentalha, ami proche de l’attaquant, sur Quotidien pour lui demander “comment va le nez” . “Écoute, ça va. Avant d’entrer en plateau j’ai vu qu’il avait confectionné [un masque], a-t-il répondu, ajoutant que sa blessure était “moins grave que prévu”. L’humoriste a confié n’avoir pas parlé directement à son ami, mais avoir échangé avec son père, Wilfrid : “J’ai eu son papa, qui a de bonnes infos. Et je ne pense pas qu’il sera de retour demain, mais je peux me tromper hein. […] Ce n’est pas une info, c’est mon ressenti dans les échanges. Mais je pense qu’il reviendra peut-être pour le troisième match face à la Pologne”. Voilà des nouvelles rassurantes qui vont faire plaisir aux supporters français !

Kylian Mbappé : masque sur le nez, il s’est entraîné avec le reste de l’équipe

Mercredi 19 juin, Kylian Mbappé a été aperçu en train de s’entraîner avec le médecin de l’équipe de France. Il en a même profité pour effectuer des tirs au but avec ses coéquipiers, ne portant qu’un pansement sur le nez ce jour-là. Hier, jeudi 20 juin, de nouvelles images du capitaine des Bleus ont été publiées sur les réseaux sociaux officiels de l’équipe de France de football et de la FFF (Fédération Française de Football), le montrant à l’entraînement avec les autres joueurs, cette fois-ci avec un masque spécialement conçu pour lui. Ce masque, aux couleurs bleu, blanc et rouge, est orné des initiales de Kylian Mbappé ainsi que des deux étoiles symbolisant les victoires de l’équipe en Coupe du Monde. Sur les images, l’attaquant semble être en bonne condition physique, mais sera-t-il suffisamment rétabli pour jouer le match de ce soir ? La réponse dans quelques heures.

Leave A Reply