Par Tiphaine ATANGANA
Accompagné de plusieurs officiers supérieurs de l’armée camerounaise, le commandant de la 5eme région militaire interarmées depuis juillet 2022, a rendu jeudi 20 Juin 2024, une visite de courtoisie au souverain Bamoun.
Le général de Brigade Bouba Dobekreo était le 20 Juin 2024, au palais royal de Foumban pour une visite de politesse au maître des lieux.
Accompagné de plusieurs officiers supérieurs de l’armée camerounaise en service au bataillon des troupes aéroportées de Koutaba (BTAP); la présence de l’ancien coordonnateur général des Bataillon d’intervention rapide (BIR) sonne comme un signe d’apaisement, après la radiation des forces de défense, de 04 soldats qui avait prêté allégeance au sultan Mouhammad-Nabil Nfonrifum Mbombo Njoya.
Rappelons que, Bouba Dobekreo est né le 14 février 1958 à Dschang dans le département de la Menoua, région de l’Ouest. Après ses études primaires et secondaires, il est admis à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université de Yaoundé.
Il intègre la 23e promotion de l’école militaire interarmées en 1983. À sa sortie, il est nommé chef de section de la 222e compagnie de combat à Bafoussam. Quelques temps après, il est fait commandant du tout premier BIR à Maroua.