Avec AFP

Les deux joueurs de l’Olympique de Marseille ont été victimes d’une tentative de vol avec arme à feu de leurs voitures dans la nuit de dimanche à lundi, indiquent des sources policières. Les auteurs de l’attaque sont en fuite.

Au sud de Marseille, dans la nuit de dimanche à lundi, deux joueurs de l’Olympique de Marseille ont été victimes d’une tentative de vol avec arme à feu, alors qu’ils étaient dans leurs voitures, selon des sources policières. Faris Moumbagna et Jean Onana revenaient du Havre, où ils ont remporté le match pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 1 (2-1).

L’attaque a eu lieu entre 3h45 et 4 heures du matin, alors que les véhicules quittaient la Commanderie, le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Si les joueurs n’ont pas été blessés, deux impacts de balles ont été retrouvés sur la portière conducteur de l’un des véhicules.

Le défenseur Bamo Meïté était lui aussi au volant de sa voiture, mais n’aurait pas été pris pour cible. Le parquet, qui confirme les faits, a saisi la police judiciaire. À ce stade, les circonstances sont encore floues. L’hypothèse privilégiée serait celle d’une tentative de racket plutôt que d’un carjacking, mais l’enquête se poursuite afin de déterminer les circonstances de ces faits.

Toujours d’après des sources policières, les suspects ont pris la fuite.

Les joueurs « extrêmement choqués »

Une source interne au club précise que les deux joueurs « sont parvenus à s’extraire de cette tentative d’agression alors qu’ils étaient sur le chemin de leur domicile ». « Ils sont en bonne santé mais extrêmement choqués, tout comme le club qui est en lien constant avec tous ses joueurs mais aussi avec les autorités compétentes », ajoute-t-on de même source.

Dimanche soir, les deux Camerounais étaient sur la pelouse du Stade Océane du Havre, Moumbagna étant titulaire et Jean Onana étant rentré en toute fin de rencontre à la place de Luis Henrique. Meïté, lui, est resté sur le banc.

Les deux joueurs au club depuis janvier

Faris Moumbagna, 23 ans, était arrivé à l’Olympique de Marseille au mercato hivernal en provenance du FK Bodø/Glimt, en Norvège. Sous le maillot marseillais, il a disputé 20 rencontres pour quatre buts. Son coéquipier Jean Onana, lui aussi arrivé cet hiver, est prêté par le club turc du Besiktas jusqu’au 30 juin. En 13 matchs de championnat, il a inscrit un but.

Leave A Reply