Par La Rédaction

Le président de la fédération camerounaise de football devrait y être entendu, sur le dossier des matches truqués. Il y a quelques semaines, une suspension de cinq ans avait été requis contre le mis en cause, par les membres du comité d’éthique chargé de délibérer sur ce cas.

Selon notre Confrère français Africa Intelligence, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, doit s’expliquer le 17 avril devant la Confédération africaine de football sur des soupçons de favoritisme de certaines équipes dans le championnat camerounais. 

L’avenir de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourrait se jouer mercredi 17 avril, au Caire. L’ancien buteur des Lions indomptables est attendu pour s’expliquer au siège de la Confédération africaine de football (CAF). Il est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two (Ligue 2) en première division Elite One. Les soupçons portent particulièrement sur le Victoria United Football Club, champion de la saison 2022-2023, et dont le président, Valentin Nkwain, est un proche de Samuel Eto’o », rapporte le journal.

Dans un communiqué publié sur ses pages officielles en date du 9 août 2023, la Confédération Africaine de Football avait annoncé l’ouverture d’une enquête, après avoir été dûment saisi par différentes parties prenantes du football camerounais « pour des comportements inappropriés présumés de Samuel Eto’o » dont elle n’avait pas révélé l’identité. La CAF avait également évoqué des « allégations sérieuses », tout en rappelant que l’ex-attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan était présumé innocent.

Leave A Reply