Par Tiphaine ATANGANA
Dans ses traditionnels dossiers noirs du jeudi soir, le lanceur d’alerte Rémy Ngono est largement revenu sur les soubresauts qui ont ébranlé, l’empire médiatique de Amougou Belinga, ces dernières heures.
Confronté à la fermeture des vannes des fameuses lignes 94, 65 et 57, le groupe l’anecdote s’est séparé de vingt-deux salariés ; et pas les moindres, il faut ainsi citer; l’ancien conseiller technique du Pdg et sénateur déchu Albert Mbida qui a été prié de restituer les clés de son véhicule de fonction. L’ex présentateur vedette du journal parlé de 20 heures au poste national de la Crtv Jean Pierre Ndzana; de Jean Pierre Efouba Onana et tutti quanti. S’agissant de la chaîne Telesud basé à Paris, le personnel totaliserait déjà, trois mois d’arriérés de salaires, et deux mois de baux impayés; si on s’en tient aux révélations tonitruantes faites par le chroniqueur de café sports.
36 milliards perçus entre 2017 et 2020
Selon J. Rémy Ngono, la chaîne de télévision de Jean Pierre Amougou Belinga ne sortira jamais de la zone de turbulence dans laquelle, elle s’est empêtrée avec le scandale de l’assassinat de Martinez Zogo. Bénéficiaire de plusieurs financements occultes entre 2017 et 2020; Vision 4 avait à elle seule, empochée la mirobolante somme de 36 milliards de francs Cfa. Après deux redressements fiscaux de 30 milliards de francs et 11 milliards de francs Cfa effectués dans le sillage de l’affaire Émeline Mvogo; l’ex présentateur attitré de “condrès show” affirme que l’État usera de tous les moyens pour se faire rembourser. Toute chose qui porte à croire, qu’on s’achemine progressivement vers la faillite du consortium des médias de l’homme d’affaires.