Par Nadine BELINGA

Le commanditaire présumé de l’assassinat barbare de l’ex chef de chaîne de Amplitude FM et ses coaccusés passent devant le commissaire du gouvernement.

Jean Pierre Amougou Belinga, le lieutenant colonel Justin Danwe ex directeur des opérations de la Dgre, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko patron du contre-espionnage, l’ex commandant de la garde présidentielle Raymond Thomas Etoundi Nsoe et les membres du commando seront pour la seconde fois consécutive, présentés au commissaire du gouvernement Cerlin Belinga ce jeudi 23 février 2023. Renvoyés une première fois pour complément d’enquête, les commanditaires et auteurs présumés de l’assassinat de Martinez Zogo devraient au terme de l’information judiciaire de cet après midi; être placés en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, soit purement et simplement élargis – ce qui serait anecdotique- ou alors renvoyés de nouveau à l’enquête préliminaire. Selon des sources concordantes, l’exploitation des téléphones portables de Jean Pierre Amougou Belinga et de ceux de quelques uns de ses proches ces quelques heures, auraient permis à l’enquête d’avancer.

Les douze membres de la commission mixte police gendarmerie ont apprêté un dossier béton et de nouveaux éléments à charge, qui permettront de mettre Jean Pierre Amougou Belinga et ses coaccussés dos au mur. Entre-temps, des indiscrétions font savoir que le cinquième rapport d’étape sera acheminé au président de la république Paul Biya ce même jeudi en fin d’après-midi.

Leave A Reply