Par Céline EYENGA

Victime d’un Accident vasculaire cérébral, la défunte a rendu son dernier soupir dans la nuit du lundi au mardi 21 février 2023 en sa résidence dakaroise.

Décédé en 1989, le premier président de la république du Cameroun Ahmadou Ahidjo avait trouvé refuge au Sénégal, après un procès historique et sa condamnation à mort par contumace, par le nouveau régime. Enterré au cimetière de Yoff, le rapatriement des restes de ce père de l’indépendance est devenu un sujet d’actualité au Cameroun.

Après la mort de Germaine Habiba Ahidjo dans la nuit du 19 au 20 avril à l’hôpital principal de Dakar , le décès de Babette, la première fille de l’ancien chef de l’État devrait objectivement relancer le débat sur la réhabilitation de sa mémoire.

Pour rappel, pédiatre de formation, Babette Ahidjo avait intégrée l’ancien centre universitaire des sciences de la santé (Cuss) avant de parachever un cycle de spécialisation en France.

Lire l’hommage de Me Alice KOM, avocate

C’est avec une grande tristesse que je rends hommage à Babette Ahidjo, notre sœur bien-aimée, qui nous a quittés dans la nuit à Dakar. Babette était la fille de notre premier président, et elle n’a jamais cessé de soutenir sa mère après le départ de son père. Babette était une femme d’une grande noblesse d’esprit, qui a toujours été animée par des valeurs de solidarité et de générosité envers les autres. Elle a su porter haut les couleurs de notre pays. Aujourd’hui, nous sommes tous touchés par cette disparition. Mais nous tenons à rappeler que Babette restera à jamais dans nos cœurs et dans nos esprits. Sa mémoire continuera de nous inspirer et de nous guider dans nos actions. Nous souhaitons à Babette un repos bien mérité et espérons que son âme trouvera la paix et le bonheur éternels. Nous offrons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie dans ces moments difficiles. Que la lumière et l’amour accompagnent Babette dans son dernier voyage. Repose en paix, chère Babette. Tu nous manqueras énormément. MOM ✊🏿❤️

Leave A Reply