Par Etienne ALEGA NDONGO

Par ailleurs, selon le conseil de l’ex Directeur des opérations de la DGRE, il n’a jamais été question d’un quelconque trafic de bulletins d’informations entre cet officier supérieur et Amougou Belinga.

A peine arrêté, le lieutenant-colonel Justin Danwe avait formellement accusé Jacques Pierre Amougou Belinga d’être le commanditaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Près de trois semaines après sa mise en garde-à-vue au groupement territorial du Mfoundi à Yaoundé; cet officier supérieur est resté constant. Pour sa part, le propriétaire de Vision 4 dit n’avoir jamais traité avec l’auteur présumé de l’enlèvement, des tortures et de la mise à mort, du présentateur de l’émission Embouteillages.

Probablement pour semer le trouble dans les esprits, maître Charles Tchoungang a cru bon de devoir apporter un démenti, en dévoilant l’anecdote sur les petits dépannages et le trafic des bulletins d’informations confidentielles.

Pour Me Jacques Mbuny, il n’en est rien :  » Je respecte monsieur le Bâtonnier. Mais des propos ont été prêtés à mon client le lieutenant-colonel Danwe. Il ne se reconnaît pas dans ces propos. Et il n’a jamais tenu ses propos à ma présence. Alors j’ai été assez surpris qu’on me parle d’un deal, qu’on me parle de conversations avec le garde des Sceaux ou avec le ministre Louis Paul Motaze. Je dis non. Mon client n’a jamais indexé ces personnes là. Je le dis puisque c’est moi qui l’assiste. Donc qu’on cesse de manipuler l’opinion »

Leave A Reply