Par Wilfried EWANE
Au cours de l’audience tenue lundi, l’ancien ministre de la défense a plaidé non coupable pour les 05 chefs d’accusation mis à son actif.
On s’achemine manifestement vers l’épilogue de la tonitruante affaire Mebe Ngo’o. Sauf changement de dernière heure, le principal accusé et ses coaccussés seront définitivement fixés sur leur sort à la fin de ce mois.
La présidente de la collégialité Annie Noëlle Bahounoui Batende l’a explicitement indiqué après la dernière prise de parole de l’ex Directeur du cabinet civil, poursuivi en même temps que son épouse et d’anciens proches collaborateurs pour des détournements chiffrés à 250 milliards de Fcfa.
S’exprimant sur les faits allégués, Alain Edgar Mebe Ngo’o a dénoncé le caractère surréaliste de ce procès. ” Il ne peut s’agir que d’une conspiration dont l’objectif est de me condamner à tout prix, à tous les prix et de me livrer à la vindicte populaire” et plus loin, a t’il poursuit :” Mon épouse, mes enfants et moi même avions fait les frais de cette vendetta, au prix de nos vies” Avant de clamer sa confiance, en la justice camerounaise, il a réitéré l’innocence des complices fictifs qui ne sont que ; de pauvres victimes expiatoires de l’instrumentalisation de son procès.