Avec AFP

Dans une interview accordée au magazine « People », Michelle Obama s’est confiée sur la ménopause et ses conséquences.

Michelle Obama s’apprête à sortir un nouveau livre intitulé « The Light We Carry ». À cette occasion, dans une interview accordée au magazine « People », l’ancienne première dame des États-Unis s’est confiée sur la ménopause. Elle a notamment déclaré avoir dû changer sa manière d’aborder la santé et les activités physiques pour surmonter la ménopause. Si elle a souhaité partager son expérience, c’est avant tout pour inciter les femmes à parler davantage de cette étape dans leur vie. Car, selon Michelle Obama, « les informations sont rares ». « Vous essayez de faire le tri entre les informations, les études et la désinformation. Je suis donc là », ajoute-t-elle.

Un changement dans ses activités sportives

L’épouse de Barack Obama a d’abord expliqué qu’elle avait l’habitude de réunir régulièrement ses amies pour des « camps d’entrainement » intenses lorsqu’elle vivait encore à la Maison Blanche. Mais, avec la ménopause, Michelle Obama a dû changer ses séances de sport. « C’est en partie dû à la ménopause, en partie dû au vieillissement, souligne-t-elle. Je trouve que je ne peux pas me pousser aussi fort qu’avant. Cela ne fonctionne pas pour moi. Que lorsque je me déchire un muscle ou que je me tire quelque chose, je suis éliminée. Le temps de récupération n’est pas le même. » Michelle Obama a donc axé sa routine…

Une interview à la fois sur France 5 et sur le média Brut dans une configuration inédite. En effet, l’entretien avec l’ancienne Première dame des États-Unis sera mené par une même personne pour les deux médias : non pas par une journaliste, mais par une écrivaine : Leïla Slimani . Celui-ci devrait durer moins d’une vingtaine de minutes, selon les informations recueillies par Europe 1, suivi d’une intervention de l’autrice sur le plateau de “C à vous”.

Des “conseils pour rester optimiste”

La date de diffusion, mardi 15 novembre, n’est par ailleurs pas choisie par hasard. Elle correspond au jour de sortie du nouveau livre de Michelle Obama, intitulé “Cette lumière en nous” et édité chez Flammarion. Elle y partage “des conseils, des histoires et des stratégies efficaces pour rester optimistes et sereins face aux incertitudes du monde actuel”, selon les précisions apportées par son éditeur.

Les Obama sont réputés pour privilégier le service public pour faire leur promotion. Pour la sortie de ses mémoires, Barack Obama avait, lui, accordé une interview à François Busnel. Elle avait été diffusée sur France 2, juste après le journal de 20 heures il y a deux ans.

Leave A Reply