Par Alim YOUSSOUFA

Désigné jeudi dernier à Yaoundé, l’ex membre du gouvernement succède à Martin Aristide Okouda, un autre cador du régime décédé.

Ancien directeur de la caisse autonome d’amortissement (Caa), ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé des programmes (2003 et 2007), Daniel Njankouo Lamère est diplômé de la promotion 1976- 1978 de l’école nationale d’administration et de magistrature (Enam).

Originaire du département du Noun, le promu traîne une longue expérience d’une quarantaine d’années qui l’a entre autres, conduit aux postes de chef de service des droits indirects au Minfi et de trésorier payeur général de Yaoundé de 1988 à 1993.

Membre influent du comité central du Rdpc le parti au pouvoir ; il a également été gouverneur suppléant pour le Cameroun à la banque mondiale et à la Bad entre 1997 et 2007, alors qu’il présidait encore aux destinées de la caisse autonome d’amortissement. Pour rappel, la société commerciale de banque Cameroun est une filiale du groupe marocain Attijari-wafa bank. Elle cumule un effectif de 600 employés disséminés sur son réseau constitué de 54 agences et de 115 guichets automatiques. l’État en est l’un des actionnaires majoritaires avec 49% d’actifs détenus.

Leave A Reply