Avec AA/Nice/Feïza Ben Mohamed

«On va durcir les choses avec les pays d’origine pour aller vers un taux (d’expulsions) de 100% pour ceux qui sont les plus dangereux»

Au cours d’une interview télévisée, le président français Emmanuel Macron a accusé, mercredi soir, les « étrangers en situation irrégulière ou en attente de titre » d’être à l’origine de « la moitié des faits de délinquance » à Paris.

« Je ne ferai jamais un lien existentiel entre immigration et insécurité », a-t-il néanmoins tempéré, interrogé sur l’assassinat de la petite Lola, par une ressortissante étrangère visée par une obligation de quitter le territoire.

Le chef de l’Etat français a par ailleurs fait savoir qu’il souhaite « un débat au parlement sur l’immigration », considérant qu’il faut « réformer en profondeur (les) lois pour pouvoir mieux accueillir ceux (que le pays) veut accueillir et pouvoir plus vite raccompagner dans leur pays » ceux qui ne sont pas autorisés à rester.

« On va durcir les choses avec les pays d’origine pour aller vers un taux (d’expulsions) de 100% pour ceux qui sont les plus dangereux », a poursuivi le président français qui considère qu’il y a eu « ces dernières années, trop d’arrivées » d’étrangers.

Emmanuel Macron s’exprimait sur ce sujet épineux alors que la question de l’immigration provoque de vives crispations dans le débat politique, après plusieurs faits divers liés à des étrangers.

Leave A Reply