Par Yves Junior Ngangué

Directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation, depuis le , Gervais Bolenga a été évincé ce vendredi 30 septembre 2022 à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire tenu à Douala.

Président du conseil d’administration de la Socamines, Directeur des affaires générales du Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, Vice-président du conseil régional de l’Est ; Blaise  Moussa est également depuis ce vendredi à l’âge de 48 ans, le tout nouveau Directeur Général de la   Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Il sera secondée par MME NGO NJIKI, désignée DGA, en remplacement de Jean Pierre Bidjocka débarqué à son tour.

Le natif de Bétaré-Oya dans le Lom-et-Ndjerem  a été nommé à l’issue des travaux du conseil d’administration de cette société parapublique,  qui vient de s’achever dans la capitale économique.

Inspecteur principal des impôts formé à l’Enam,  titulaire d’un DESS en administration fiscale obtenu à l’université catholique d’Afrique centrale (UCAC), le concerné finalise en ce moment une thèse de doctorat en finances publiques et droit fiscal  dans une université française.

A peine installé à son nouveau poste, Blaise Moussa a exprimé sa reconnaissance au locataire du palais d’Etoudi: “« C’est un moment important pour moi. Un moment de gratitude, très humble, très déférente à l’endroit de son Excellence le président Paul Biya, le chef de l’Etat, qui a voulu accorder à ma modeste personne sa très haute confiance. Je l’ai toujours dit, je viens de très loin. Je dirais même que je viens de nulle part, preuve que tout est possible pour ceux qui viennent de très loin pour qu’ils puissent arriver aussi à un certain niveau ».

Leave A Reply