Par Yves Junior Ngangué, le courrier du cameroun
Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame compte lancer dès novembre prochain une campagne de contrôle visant toutes les têtes couronnées de la caisse nationale de prévoyance sociale jusqu’au rang de chef de service.
Après le ramdam médiatique inhérent à l’immatriculation des domestiques auprès de la CNPS, la répression suivra. Pour prêcher par le bon exemple, le DG de la caisse nationale de prévoyance sociale a choisi de commencer par ses plus proches collaborateurs ; qu’il a quasiment sommés d’immatriculer, dans les plus brefs délais, leurs employés de maison.
« Dans le souci d’exemplarité, le directeur général exhorte l’ensemble des personnels à s’approprier cette opération en immatriculant au moins un employé de main-d’œuvre domestique (…) Toute fausse déclaration avérée sera assimilée à une faute professionnelle passible de sanction », précise un communiqué du directeur des ressources humaines, publié le 23 septembre 2022.
Pour rappel, sur les antennes du poste national de la CRTV, il ya quelques temps, Noël Olivier Mekulu avait révélé que le montant de la cotisation sociale à verser chaque mois par les utilisateurs des personnels domestiques est fixé à 7 000 FCFA.